Note

Bienvenue sur le site du Tournoi 4-Bouts 2018.



2018 - Un 4-Bouts « Flower Power »

Mot du Président pour la clôture du 53 e tournoi 4-bouts

M. Le Maire Lehoullier
Mesdames les conseillères et Messieurs les conseillers municipaux Amies curleuses, amis curlers, et chers invités,

BONSOIR,

Et oui, une 53 e édition du tournoi 4-bous prend fin ce soir, et à vous voir en aussi grand nombre, nous pouvons dire encore avec votre participation que ce fut un succès. La seule critique vraiment négative reçue est :

« Jean Rainville, le tournoi 4-bouts, pourrais-tu l’organiser au printemps au lieu de l’hiver ». En tout cas, on va y travailler, mais pas trop fort.

Ainsi, cette année, c’est un 4-Bouts 2.0 qui vous a été présenté, puisque le défi de renouveler l’équipe de bénévoles a pris beaucoup de mon temps à l’automne dernier. Loin d’être déçu, tout au contraire, je tiens à féliciter et à remercier tous les membres du Club de Curling Etchemin qui ont accepté d’être bénévole de l’activité et, particulièrement, ceux qui ont joint l’équipe d’organisateurs du Tournoi 2018 que j’aimerais vous présenter :

M. Roger Gadbois, VP Draw, joutes et mise à jour des résultats
M. Bobby Rousseau, VP finances et activités
Mme Nicole Gauvin, Secrétaire
Mme Andrée Legault, Trésorière

Et les directeurs aux différentes activités, Messieurs :
Martin Bérubé
Michel Blais
Réjean Diamant
Christian Falardeau
Guy Marcotte
Serge Moineau
Philippe Roberge
Denis Rochon et
Raymond Paquet
Merci aux membres du comité d’avoir relevé le défi, et surtout d’avoir pris le temps de transmettre votre savoir-faire. Car notre plus grand défi comme organisation, c’est d’accepter de l’aide. Parce que seul on va plus vite, mais en travaillant ensemble on va plus loin!

Le comité et moi-même souhaitons adresser nos sincères remerciements aux bénévoles qui nous ont donné un coup de mains, à l’entretien des glaces, aux communications, à la page web, à la prise de photos, à l’animation, à la préparation et au service de la nourriture, au thème et au synopsis des communes, à nos juvéniles et juniors ainsi que leurs parents et à ceux qui effectuent « les toutes autres tâches connexes », (aussi Monique Dubé à la confection des tabliers), vraiment MERCI d’avoir fait partie de l’équipe.

Nous remercions aussi les ambassadrices et ambassadeurs du Trophée Armant St-Laurent, meilleur esprit sportif Femme et Homme, en espérant avoir réussi à relancer cette récompense.

À titre plus personnel, j’aimerais remercier Noëlla et Jean-Michel Roberge, Réginald Demers, Michel Drapeau et Jacques Leclerc pour l’aide apportée à la préparation des adresses faites aux récipiendaires du Trophée Honorifique 2018. Merci beaucoup de cet apport.

Le comité et moi-même remercions chaleureusement M. Gilles Lehoullier, maire de Lévis, pour sa présence parmi nous ce soir… M. Lehoullier c’est un honneur de vous avoir des nôtres pour cette soirée de fin de saison.

Nous adressons aussi des remerciements aux conseillères et aux conseillers municipaux qui ont accepté de se faire initier au sport du curling. Nous sommes très heureux de votre participation à notre évènement., espérant que vous avez aussi apprécier l’expérience 4-Bouts

Et enfin, nos remerciements à tous nos commanditaires qui nous aide à agrémenter les activités du tournoi, en particulier Mesdames Arlette Paradis et Annie Lambert, que j’invite à nous joindre à l’avant pour les derniers tirages.

En terminant, toutes nos félicitations aux récipiendaires du Trophée Honorifique 2018, Mme Monique Dubé, MM. Antonin Gingras, Jean-Guy Vachon, Réjean Diamant et Richard Dumais. À nos meilleurs esprit sportif 2018 Mme Nicole Gauvin Et M. Jean Desrosiers

Et à tous les vainqueurs, finalistes et gagnants de cadeaux et de prix. Nous vous disons « BRAVO »

Nous voilà rendu à la fin, et nos derniers remerciements, nous les avons gardés pour vous tous les participantes et participants au Tournoi. Nous tenons aussi à féliciter toutes les équipes pour l’amélioration remarquable du temps de jeu, peu de parties ont été en retard cette année. Magnifique! En souhaitant que vous garderez un mielleux souvenir du 4-bouts flower power et que le lendemain aura aussi un goût de miel.

Et espérant vous revoir pour la prochaine édition de l’évènement, en attendant, passer un très bel été et soyez prudent au retour. Merci à tous et bonne fin de soirée. Je vous laisse aux bons soins de Sylvain.